ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  conspirations 

 Home  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


titanic

Le Titanic, un complot... 
 
 
 
Le 14 avril 1912, à 23h40, au large de Terre-Neuve, un iceberg ouvre la coque du Titanic en six endroits, ouvrant des brèches dans six compartiments séparés. Le navire mettra alors deux heures trente à sombrer. 
 
Titanic 
 
Seulement plusieurs questions restent encore sans réponses de nos jours sur les circonstances du naufrage, les états de service du capitaine, des preuves qui disparaissent et des témoins qui se taisent. 
- Le capitaine Smith était l'officier le plus mal noté de la compagnie et ses accidents pour excès de vitesse étaient nombreux. Alors pourquoi a-t-on soutenu que c'était un as de la navigation ? 
- Peu avant le départ, un incendie a couvé dans la soute à charbon pendant une semaine. Pourquoi Smith n'en a rien dit ? 
- Smith a augmenté l'allure du paquebot après avoir appris la présence de glace dans les parages. Pour quelle raison a t'il adopté une attitude contraire à la logique? 
- Les jumelles du guet, essentielles pour prévenir les collisions, ont disparues. Cette disparition est elle due à la malchance ? 
- Cinquante-cinq passagers ont annulés leur voyage sur le Titanic, dont le principal propriétaire du bateau, J.P. Morgan. Heureuse intuition ou préméditation ? 
- Le Mount People, navire présent sur les lieux du drame n'a pas porté secours aux naufragés. Pour quelles raisons ? 
 
Les enquêtes, américaine et anglaise, qui ont été faites sur le naufrage ont été bâclées. Des éléments comme la mystérieuse trouée prés de l'étrave qui aurait pu être provoquée par une explosion n'a jamais été évoquée. 
 
De nos jours on cherche encore les numéros d'immatriculation du navire. Le docteur Robert Balard, qui était responsable de l'équipe américaine qui a conduit la première exploration, en 1986, n'a aperçut nulle part le nom du Titanic. Il a par contre remarqué que les agencements intérieurs ne correspondaient pas à ceux prévus sur les plans. Ces plans ont mystérieusement disparu des bureau de la compagnie maritime White Star. 
 
Ce sont tous ces éléments qui font dire à certain que le bateau qui a coulé cette nuit là n'était pas le Titanic, mais l'Olympic, son frère jumeau. A ceci prés que l'Olympic était constitué d'un mauvais acier cassant comme de la fonte, et qu'il était obligé de rester à quai après avoir subi une avarie que l'assurance ne couvrait pas. On vit les deux navires côte à côte à Belfast, en mars 1912. Il était alors facile de permuter les numéro d'immatriculation, la vaisselle, l'argenterie et le linge. Ce serais alors l'Olympic qui prendrait la mer et qui coulerait victime d'une avarie due à un iceberg et aidée par une petite explosion, histoire d'être bien sûr. Les passagers seraient récupérés par les navires croisant aux alentours et la White Star toucherait la prime d'assurance. Mais l'incident eu lieu trop tôt, bien avant la zone où des navires auraient pu venir en aide aux passagers.

(c) pillule rouge - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.01.2008
- Déjà 6541 visites sur ce site!