ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  conspirations 

 Home  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


rose croix

/b/Rose Croix 
La Rose-Croix est l'héritière de la politique secrète de l'Ordre du Temple. 
{Livre, Gouvernants invisibles et sociétés secrètes, Serge Hutin, Ed. J'Ai Lu} 
 
"Les structures internes de l'ordre de la Rose s'apparentent à celles des francs maçons, à ceci près que ses membres se réclament de la stricte observance templière, dans le sens le plus large du terme. Le rite, chez eux, a gardé son importance primordiale." 
{Livre, Chroniques des mondes parallèles (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont} 
 
Stanislas de Gaïta a été le fondateur de l'ordre Cabalystique de la Rose-Croix. 
Mathers a été le chef de la société secrète The Order Of The Golden Dawn. 
Dr Gérard Encausse dit Papus a été le maître des spirites. 
{Livre, Tentations de l'Abbé Saunière (Les), Jean Michel Thibaux, Ed. France Loisir} 
 
Des archives secrètes, propriété de certains occultistes, affirment qu'en 1188 "l'orme fut coupé" et qu'un de ses rameaux, l' ''ormus", ayant pour emblème une croix rouge et une rose blanche, serait à l'origine de la Rose Croix. 
{Livre, Templiers sont parmi nous (Les), Gérard de Sède, Ed. J'Ai Lu} 
 
En 1188, sous le pontificat de Clément III, l'orme de Gisors fut coupé à la suite d'une querelle sanglante entre Henri II d'Angleterre et Philippe II de France. 
D'un côté, il y avait les anglais et une foule d'évêques mystiques détenteurs de la pensée de Jean.  
De l'autre côté, les français et le pape Clément III descendant spirituel de Pierre. 
Au milieu, il y avait l'Ordre du Temple et le Prieuré de Sion. 
Un jour, le Grand Maître du Temple, Gérard de Ridefort, a pris parti pour le roi d'Angleterre et a stigmatisé les frères de Sion. Depuis ce jour, c'est la guerre entre les deux ordres... 
{Livre, Tentations de l'Abbé Saunière (Les), Jean Michel Thibaux, Ed. France Loisir} 
 
En 1481, à la mort du neuvième grand Maître du Prieuré de Sion (René d'Anjou, comte de Bar, de Provence, de Piémont et de Guise), il existait 27 commanderies liées à l'Ordre et une arche sacrée appelée Beth-Ania (la maison d'Anne) située à Rennes Le Château. C'est cette arche que le prieuré recherche et a fait recherché par l'Abbé Saunière. 
Lors de son arrivée à Rennes Le Château, ce dernier y a découvert trois mystérieuses généalogies et des textes en latin (constitués d'extraits du Nouveau Testament). 
En plus de l'Arche, l'Abbé Saunière était chargé de trouver dans le Razès la porte qui mène au trésor des Wisigoth. Les cathares en connaissaient le secret mais ce dernier a été perdu depuis. 
Les Wizigoths étaient les pilleurs de Rome. Ils auraient ramené le trésor de guerre de l'empire de Toulouse (qui comprenait des biens ayant appartenus à tous les peuples vaincus : les Gaulois, les Angles, les Parthes, les Egyptiens, les Nubiens, les Juifs) 
{Livre, Tentations de l'Abbé Saunière (Les), Jean Michel Thibaux, Ed. France Loisir} 
 
En 1613, un livre étrange intitulé Fama Fraternitatis Rosae Crucis annonçait la fondation de la Société des Rose Croix par l'allemand Christian Rosenkreutz (qui fut initié à 26 ans par des Maîtres inconnus de Damas, puis par des kabbalistes musulmans). 
{Livre, Livre des maîtres du monde (Le), Robert Charroux, Ed. Robert Laffont} 
 
C'est dans l'empire des Habsbourg, en 1614, que la Rose Croix apparut pour la première fois. Johann Valentin Andrea (1586 - 1654) a publié un livre nommé Fama Fraternitatis Rosae Crucis. Dans ce livre, ce fut un chevalier allemand nommé Christian Rosenkreutz, né en 1378 et mort à cent huit ans, qui fonda la Rose Croix, avec trois autres "Frères zélés". 
"La Rose Croix" professait que l'étude des sciences, y compris de la science occulte qu'était l'alchimie, permettait à l'homme, créé à l'image de Dieu, de recouvrer l'intelligence et la maîtrise de la nature qui étaient les siens avant le péché originel. Elle proclamait aussi que le christianisme authentique est la religion parvenue à la perfection car il permet à l'homme pieux de s'unir à Dieu sans intermédiaire. Il est généralement admis qu'au début du XVIIIème siècle, beaucoup de Rose-Croix germaniques entrèrent dans la franc maçonnerie pour y propager leurs doctrines. C'est là que furent créé les hauts grades (avant, il n'y en avait que trois). 
{Livre, Rennes Le Château, Gérard de Sède, Ed. Robert Laffont} 
 
Vers 1900, il y a eu formation de la Rose Croix Veritas. 
{Livre, Montagne sacrée (La), Jane Roberts, Ed. Pygmalion} 
 
La différence des dates (1188 et 1900) peut s'expliquer par le fait que vers 1900, il y a eu une nouvelle formation de la Rose Croix (nouvelle car l'Ordre de la Rose Croix avait été mis en sommeil les années auparavant). 
Benjamin Franklin, La Fayette, et Abraham Lincoln étaient francs maçons et rosicruciens. 
Walt Disney était un rosicrucien. 
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 15, 03/1981} 
 
Thoutmôsis III est le fondateur du mouvement de la Rose Croix en Egypte. 
{Magazine, Nexus, No 5, 11-12/1999} 
 
Edward Bulwer Lytton était un initié de la Rose Croix et de la société de Thulé (avant qu'elle soit politisée). 
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 20, 07-08/2000, L'Agartha, Serge Hutin} 
 
"Ils (les Rose Croix) reçurent leur science des Arabes, parmi lesquels elle s'était conservée comme le monument et le legs des enfants d'Orient... C'est une chose digne de remarque que les Mages qui vinrent au Christ étaient partis de l'Orient. C'est à cette source vivante, orientale, que les Frères de la Rose-Croix ont puisé leurs eaux salutaires." (Thomas Vaughans, alchimiste) 
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 21, 09/1981} 
 
"D'après la Tradition, la conception et la naissance de l'Ordre Rosicrucien eurent pour origine l'Egypte, au sein des activités de la Grande Fraternité Blanche." 
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 27, 03/1982} 
 
"L'Ancien et mystique Ordre de la Rose-Croix, connu mondialement sous le sigle A.M.O.R.C., n'est pas un mouvement philosophique de création récente. Sa tradition fait remonter son origine aux écoles de mystères de l'ancienne Egypte." 
Les initiés de l'ancienne Egypte résumèrent une partie de leur sagesse sur les murs de leurs temples et sur de nombreux payri. 
Ce fut le pharaon Thoutmôsis III (1504 à 1447 avt JC) qui regroupa les Initiés en une fraternité unique, connue sous le nom traditionnel de "Grande Fraternité Blanche", dont l'A.M.O.R.C. perpétue de nos jours les règles et les fondements. 
C'est au XVIIème siècle que l'Ordre atteignit sa renommée la plus considérable à la suite de la publication et de la large diffusion d'un manifeste intitulé "Fama Fraternitatis", dont la paternité a été attribuée à tort à Valentin Andreae (1586-1654). Ce manifeste constituait en réalité l'un des éléments préparatoires à la résurgence cyclique de l'Ordre, conformément à la loi qui le régit et d'après laquelle, après une période active de 108 ans, il entre dans une période équivalente de sommeil pour reprendre, 108 ans plus tard, ses activités publiques." 
{Brochure, Maitrise de la vie, Ed. AMORC} 
 
"Henri IV, Richelieu, Louis XIII et Mazarin étaient guidés dans leurs actions politiques par des supérieurs inconnus, appartenant à la plus puissante société secrète du monde de l'époque, les Rose Croix. 
Dés le 1er janvier 1601, nous voyons se poindre l'ombre troublante de Nicolas Barnaud derrière le roi de France. Par une lettre imprimée à Gouda et adressée aux alchimistes de notre pays, Barnaud demandait que ces derniers mettent leur or et leur savoir au service de la monarchie. 
En Angleterre, John Dee, le mage d'Elisabeth, procédait de même. Ces fonds secrets devaient servir à financer le Grand Dessein, mouvement hermétique qui voulait édifier un gouvernement général en Europe et constituer un tribunal des Nations. Lié à cette idée, nous suivons pendant près de deux cents ans, dans la politique française, un mouvement puissant qui vise à abaisser la Maison d'Autriche et celle d'Espagne, les deux forces militaires de la papauté." 
{Livre, Comprendre les sociétés secrètes, Run Futthark, Ed. de Vecchi} 
 
Au XIVè siècle surgirent les plus grands initiés de la "CONFRERIE DU SERPENT" sous le nom latin d' "ILLUMINATI". Une des branches les plus importantes des Illuminati en Allemagne fut celle des Rose Croix. 
{Livre, Sociétés secrètes et leurs pouvoirs au 20ème siècle (Les)} 

(c) pillule rouge - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.01.2008
- Déjà 6336 visites sur ce site!